La décoration florale est un indispensable pour un mariage réussi ! Qu’il s’agisse du bouquet de la mariée, de la décoration de l’allée de l’autel, ou encore des centres de tables, les fleurs sont partout ! Fleurs Duchmann vous livre 4 conseils en or pour une déco florale pour mariage en Alsace.

1/ Se laisser guider par un pro

Bien choisir le fleuriste qui va s’occuper de la décoration florale de son mariage est important. Il est nécessaire de se diriger vers un professionnel qui sera à votre écoute et vous fera bénéficier de son savoir-faire. Un fleuriste de confiance est quelqu’un qui va vous faire profiter de son avis en toute franchise pour une déco à la hauteur de vos attentes le jour J!

2/ Bien expliquer ses goûts

Il est important dès le début d’affirmer ses goûts et ses envies. Car l’univers de votre mariage doit avant tout vous ressembler. N’hésitez pas à partager des schémas, des tableaux Pinterest, et autres inspirations qui vous plaisent, pour que le dialogue soit le plus franc possible.

3/ Définir une palette de couleur et une thématique

Vos couleurs préférées, ainsi que la thématique florale qui vous plaît sont importantes à signaler pour définir un projet de décoration idéal. Vous pouvez ainsi déterminer une ou deux couleurs à privilégier, qui seront le fil rouge de votre déco. Il est également important de déterminer si vous souhaitez plutôt une déco classique, ou bien champêtre, afin de sélectionner au mieux les compositions florales.

4/ Privilégier des fleurs de saison

Enfin, privilégier des fleurs de saison est la garantie de bénéficier de fleurs fraîches le jour J, mais également de ne pas exploser son budget déco avec des fleurs compliquées à obtenir. Ainsi, renseignez-vous à l’avance sur le calendrier saisonnier des fleurs !

Fleurs Duchmann, est à votre écoute pour réaliser une déco florale pour mariage en Alsace !

Pin It on Pinterest

0