Toussaint et Chrysanthèmes à Woerth

À l’approche de la Toussaint, nous avons tous une pensée particulière pour les êtres chers qui nous ont quittés. Pour leur rendre hommage comme il se doit, nous avons adopté la coutume de fleurir leurs tombes chaque année à l’occasion du 2 novembre, jour des défunts. Vous êtes à la recherche de chrysanthèmes à Woerth ou aux alentours pour honorer la mémoire d’un proche ? Fleurs Duchmann vous dit tout ce qu’il faut savoir sur ces dernières.

D’où vient cette tradition ?

Longtemps, les Français ont disposé des bougies sur les sépultures de leurs défunts pour les célébrer. Ce n’est que récemment que les chrysanthèmes les ont remplacées. Il faut remonter aux lendemains de la Première Guerre Mondiale, et plus précisément en 1919, lors du premier anniversaire de l’Armistice. Les Français auraient alors été invités à fleurir les tombes des soldats tombés au combat. C’est tout naturellement que nous avons conservé cette tradition pour honorer nos défunts à l’occasion de la Toussaint.

La reine de l’automne

Alors que le chrysanthème symbolise le bonheur et la félicité dans bon nombre de pays et notamment sur le continent asiatique, elle reflète en France le deuil et le recueillement. Si cette variété de fleurs a été choisie à l’origine, ce n’est pas pour sa symbolique mais plutôt pour des détails techniques. En effet, le chrysanthème est une fleur de saison réputée pour sa grande résistance aux basses températures. En plein cœur de l’automne, elle ne craint ni les gelées ni les intempéries et assurera un ornement durable des tombes de vos défunts.
Si les chrysanthèmes rencontrent un tel succès chaque année, c’est parce qu’elles font assurément partie des plus belles fleurs de l’automne avec des couleurs variées et chatoyantes.

Vous souhaitez rendre hommage à vos proches disparus à l’occasion de la Toussaint ? Fleurs Duchmann vous propose une sélection de chrysanthèmes à Woerth. Vous pourrez également vous tourner vers d’autres variétés de plantes de saison : cyclamens, callunes et bruyères sont également les bienvenues pour fleurir les cimetières à la Toussaint !

Pin It on Pinterest

0