La fête de la Toussaint approche, et c’est pour vous le moment de rendre hommage à vos proches disparus. Choisir le bon fleurissement de tombe n’est pas toujours évident, et vous avez peur de faire un faux pas ? Fleurs Duchmann, votre fleuriste, vous explique quel bouquet de fleurs près d’Haguenau vous pouvez choisir !

La sincérité du cyclamen

C’est une plante très robuste, aux fleurs roses. Elle est capable de supporter des températures très basses, et conserve sa floraison durant de nombreuses semaines. C’est un des premiers choix vers lequel se tourner à la période de la Toussaint !

L’incontournable chrysanthème

Plante la plus célèbre dans les cimetières, elle est la star de la Toussaint ! Fleurissant à l’automne, elle est surnommée la fleur soleil grâce à ses couleurs chaudes. Au même titre que le cyclamen, c’est une plante très robuste, qui peut résister longtemps en extérieur.

La champêtre bruyère

Et pourquoi ne pas opter pour un doux tapis champêtre pour fleurir la tombe de votre proche ? L’aspect champêtre, voire rustique de la bruyère, lui confère un côté naturel et sans prétention. Sa forme conique, et ses petites fleurs violettes aux vertus médicinales, en font une plante de choix !

Le tenace hellébore

Cette romantique plante aux fleurs blanches, vertes, ou violettes, est joliment surnommée rose de Noël. C’est également une plante robuste, dont la floraison peut être tardive, et étalée dans la saison.

La viola cornuta

La viola cornuta est une très jolie petite fleur qui fleurit tout l’hiver. Les fleurs ressemblent à celles des petites pensées aux couleur bleu, jaune ou blanc. Elle compte 2 pétales vers le haut et 3 vers le bas.

La fête de la Toussaint approche, et vous ne savez pas comment orner la tombe de vos proches ? Fleur Duchmann, votre fleuriste, est disponible pour préparer un bouquet de fleurs près d’Haguenau qui viendra réchauffer le granit.

Pin It on Pinterest

0