Offrir des fleurs à Woerth

Offrir des fleurs à Woerth ou ailleurs est une tradition depuis longtemps entrée dans nos mœurs. Mais d’où nous vient cette habitude ? Fleurs Duchmann vous éclaire sur cette pratique ancestrale et sur toute sa symbolique actuelle.

D’où vient la tradition d’offrir des fleurs ?

Si aujourd’hui, offrir des fleurs est devenu un réflexe tout à fait habituel en toute occasion, cette tradition n’est pas née d’hier et remonte même à plusieurs millénaires ! C’est durant l’Antiquité que cette pratique a vu le jour et a puisé tout son sens actuel. Les Romains vénéraient alors une déesse nommée Flore, divinité des fleurs et du Printemps. Pour assurer la fertilité des terres et de bonnes récoltes, ils lui dédiaient annuellement cinq jours de fête durant lesquels les participants se paraient d’une couronne de fleurs et c’est d’ailleurs comme cela qu’est représentée la déesse dans toutes les œuvres antiques.
De ce culte est né la tradition d’offrir des fleurs pour promettre un avenir chanceux et témoigner de ses bons sentiments aux personnes qui nous sont chères. Plus tard, on a prêté toute une signification à cette pratique en créant un véritable langage des fleurs, offrant une symbolique particulière à chacune d’entre elles, à leur couleur, leur nombre et leur présentation.

Mille et une raisons d’offrir des fleurs

Saint-Valentin, fête des mères, des grands-mères, anniversaire, vœux de bonheur ou de rétablissement, départ, déclaration… toutes les occasions sont bonnes pour offrir des fleurs à un ami, un partenaire, un collègue ou un membre de sa famille. Et même s’il n’y a pas d’occasion particulière, les petites attentions du quotidien sont toujours les bienvenues !
Lorsque nous n’avons pas les mots, les fleurs savent dire « je t’aime », « merci », « au revoir », « bon rétablissement », « bonne fête », « pardon »… et bien des choses encore ! Laissez parler vos sentiments au travers d’un bouquet, d’une rose, d’une composition florale. L’essentiel est d’y mettre du cœur. Une chose est sure, c’est que vous lirez le bonheur dans les yeux du destinataire.
Les fleurs sont également le moyen de dire un dernier adieu, de faire un dernier hommage à un défunt. Elles l’accompagnent dignement dans son dernier voyage.

Faites confiance à un artisan passionné pour vous aider à trouver votre bonheur et répondre à toutes vos envies florales. Si vous souhaitez offrir des fleurs à Woerth ou aux alentours, Fleurs Duchmann vous accueille et vous conseille pour une satisfaction garantie.

Pin It on Pinterest

0