Qu’il s’agisse de votre vocation première, ou d’une reconversion, la passion des fleurs en fait rêver plus d’un ! Exigeant un véritable savoir-faire, devenir fleuriste ne s’improvise cependant pas. Fleur Duchmann, professionnel de formation fleuriste à Woerth, vous explique comment créer de jolies compositions florales.

Quelles qualités sont nécessaires pour créer des compositions florales ?

Devenir fleuriste ce n’est pas seulement voir la vie en roses ! C’est également être doté de certaines qualités, qui feront de vous un bon professionnel.

Ainsi, de prime abord, il est indispensable d’avoir le sens du contact. Un fleuriste est avant tout un commerçant, qui est constamment au contact de fournisseurs et de clients. Il doit donc être conciliant, souriant, disponible, et de bon conseil !

Ensuite, un bon professionnel doit avoir un véritable sens esthétique. Car être fleuriste, c’est réaliser des bouquets et compositions florales, qui feront la réputation de votre commerce. Alors libre court à votre créativité !

Un fleuriste, c’est également une personne qui maîtrise le sujet de l’horticulture bien évidemment. Il doit connaître et maîtriser parfaitement les différentes variétés de fleurs en fonction des saisons.

Enfin, le fleuriste est un professionnel motivé. C’est pour toute ces raisons que Fleurs Duchmann répond présent chaque jour pour vous présenter ses compositions florales.

Quelle formation chez Fleurs Duchmann ?

Si vous venez chez Fleurs Duchmann, vous ne ferez pas des formations dans le but de devenir fleuriste, non. Vous ferez des formations qui vous apprendront à réaliser des compositions florales, des bouquets, etc… Par envie ou par passion, vous êtes les bienvenus !

Ainsi, pour chez vous, pour votre entreprise, pour votre paroisse, ou autre, vous serez en mesure d’embellir les espaces.

Fleurs Duchmann propose diverse formation fleuriste à Woerth. N’hésitez pas à le contacter pour en savoir plus !

9 Grand Rue
67360 WOERTH
03 88 09 32 49

contact@fleursduchmann.fr

}

Horaires d'hiver
A partir du 1er octobre 2019
Mardi-vendredi : 9h - 12h et 14h - 18h30
Samedi : 9h - 12h et 14h - 17h
Fermeture : les dimanches et lundis

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

0