Comment choisir ses plantes d’extérieur à Woerth ?

Si nous aimons agrémenter notre intérieur de fleurs en pots ou en bouquets, il est encore plus naturel de se soucier d’apporter de la vie et des couleurs à nos extérieurs. Votre artisan fleuriste Fleurs Duchmann vous dévoile 4 astuces pour bien choisir ses plantes d’extérieur à Woerth ou aux alentours.

L’emplacement

Avant toute chose, vous devez définir la place que vous offrirez à vos plantes. Sont-elles destinées à être replantées en pleine terre ou à orner un balcon ou un rebord de fenêtre dans leur pot d’origine ? Si certaines plantes exigent beaucoup de soleil, d’autres préféreront un espace ombragé pour se développer. Si vous replantez vos fleurs, il faut bien sûr tenir compte de la nature de votre sol et du climat de votre région. Si vous souhaitez cultiver des fleurs en pot, choisissez celui-ci avec le plus grand soin.

L’entretien

Selon le temps que vous souhaitez consacrer à vos plantes, votre choix ne sera pas le même. Certaines fleurs réclament un entretien régulier et rigoureux tandis que d’autres sont peu exigeantes et s’épanouissent avec peu d’attention. Renseignez-vous auprès de votre artisan fleuriste sur les besoins de votre plante. Celle-ci nécessite-t-elle un arrosage quotidien ou moins fréquent ? Faut-il enrichir le sol de terreau ? Quels soins faut-il lui apporter tout au long de l’année?

La floraison

Si vous rêvez d’un espace extérieur fleuri, parfumé et coloré le plus longtemps possible, privilégiez les plantes à fleurs offrant une intense floraison. Les rosiers sont sans doute les meilleurs sujets dans ce domaine. Ils vous offriront en effet une cascade de roses et des parfums agréables durant six mois de l’année sans toutefois demander beaucoup d’attention.

La durée de vie

Avant d’acheter une plante verte ou un arbuste à fleurs, informez-vous de sa durée de vie. Selon l’usage que vous souhaitez en faire, vous vous tournerez sur une plante vivace ou au contraire une fleur de saison qui agrémentera vos jardinières le temps des beaux jours.

Vous vous posez encore des questions sur le choix de vos plantes d’extérieur à Woerth ou aux alentours ? Demandez conseil à votre professionnel Fleurs Duchmann !

Pin It on Pinterest

0