Choisir ses orchidées à Woerth

Pour offrir à un proche ou pour fleurir notre intérieur, il y a une plante qui fait toujours son effet, c’est l’orchidée. Délicate et élégante, elle se décline en une multitude d’espèces et de coloris. Peu exigeante, elle peut fleurir chaque année avec un peu d’entretien, ce qui en fait le cadeau idéal, même pour ceux qui n’ont pas la main verte ! Mais comment bien choisir ses orchidées à Woerth ou dans les environs ? Fleurs Duchmann vous en dit un peu plus sur cette fleur devenue si populaire.

Reconnaître une orchidée en bonne santé

Autrefois une fleur rare et peu connue, l’orchidée a maintenant envahi les jardineries, les boutiques des fleuristes mais aussi les rayonnages des supermarchés. Mais la qualité des plantes n’est pas toujours au rendez-vous en grandes surfaces, c’est pourquoi nous vous conseillons de vous reposer sur l’expérience de professionnels qui sauront vous guider dans votre choix.
Voici quelques astuces pour bien choisir son orchidée :

  • vérifiez l’origine de la plante et éviter les fleurs massivement produites en Hollande.
  • assurez-vous que les racines sont vertes ou blanches selon l’espèce.
  • les feuilles doivent être lisses, bien vertes et fermes.
  • choisissez une plante en boutons ou au début de sa floraison pour être certain d’en profiter le plus longtemps possible.

Quel entretien pour mon orchidée ?

Inutile d’être un jardinier hors pair pour cultiver et entretenir une orchidée, il suffit de retenir ces quelques éléments :

  • Votre plante a besoin de beaucoup de lumière pour fleurir. Cependant, une exposition directe au soleil pourrait lui être fatale.
  • La température idéale pour une orchidée se situe entre 17 et 21°.
  • Préférez un « bain » plutôt qu’un arrosage pour votre fleur, une fois par semaine. Celle-ci ne supporte pas l’eau stagnante qui pourrait faire pourrir ses racines.
  • Après la première floraison, coupez la tige qui a porté la fleur au-dessus du deuxième œil. Pour les prochaines floraisons, couper la tige au plus court.
  • Rempotez la plante tous les 2 à 3 ans pour favoriser son épanouissement.

Chez Fleurs Duchmann, vous pourrez retrouver les orchidées à Woerth sous toutes leurs formes : fleurs en pots, compositions, bouquets… Profitez des conseils de votre fleuriste pour vous orienter vers le meilleur choix !

Pin It on Pinterest

0